Les souks

Les souks de Marrakech

     http://cuir-marrakech.blogspot.com/



UN VOYAGE AUX SOUKS DE MARRAKECH

Accessible depuis la place Jemaa el Fna,le quartier des souks est une étape indispensable lors d'un passage à Marrakech. Le souk, on devrait plutôt dire les souks, est l'un des plus intéressants du pays. Regroupé par spécialité pour permettre une comparaison des prix, on retrouve l'ensemble des souks dans les places et les étroites ruelles qui sillonnent la médina.
Le souk est un labyrinthe avec ces nombreuses venelles, escaliers et culs de sac. Il est facile de parcourir plusieurs kilomètres sans s'en rendre compte ! Toutefois, nous vous déconseillons de céder aux arguments des pseudos guides qui vous attendront certainement à l'entrée. Leur but est de vous amener chez les marchands complices pour toucher une commission…que vous payez sans le savoir. De plus, il est impossible de se perdre bien longtemps dans les souks.
Le souk de Marrakech est à lui seul une aventure dans laquelle il faut plonger. C'est une porte ouverte sur un monde jusque là inconnu. Les sons, les couleurs et les parfums exotiques raviront vos sens. Un spectacle éblouissant ! En outre, le toit centenaire fait de lattes en bois vous protègera du soleil.
Les souks de Marrakech sont une véritable fourmilière. 40 000 artisans y travaillent chaque jour.Aux côtés des vendeurs de céramiques de Fès ou de Safi, les artisans locaux fabriquent des bijoux, vases, théières, lanternes, chaudrons, plateaux… Les vendeurs de tapis et les marchands d'étoffes côtoient les parfumeurs traditionnels, les pâtissiers et les marchands d'épices. Il semble impossible de ne rien acheter !

Informations pratiques
  • Un véritable dédale de rues mais impossible de s'y perdre longtemps. Nous vous conseillons de vous aventurer par vous-même... sans guide.
  • La négociation et le marchandage sont obligatoires. Au Maroc, il s'agit presque d'une tradition. Il est souvent possible de diviser le prix annoncé par 3. Plus le prix de l'objet est cher et plus longue sera la discussion. Bon courage
    !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés